SALLE DE PRESSE

Recherche

Afin de susciter un débat plus ouvert sur la politique de l’emballage neutre, JTI a demandé à la société de recherche indépendante Forum d’effectuer trois sondages qui lui ont permis de bien saisir l’opinion des Canadiens d’un bout à l’autre du pays. Chaque sondage portait sur une question particulière.

 

  • Le premier sondage était axé sur les connaissances, la vision et l’opinion des Canadiens quant à l’emballage neutre et aux consultations du gouvernement à cet égard.
  • Le deuxième sondage visait à en apprendre davantage sur les connaissances, la vision et l’opinion des Canadiens relativement aux conséquences potentiellement négatives de l’emballage neutre. Il a également permis de savoir s’ils voulaient obtenir plus de résultats de recherche et de données probantes sur l’augmentation potentielle des ventes sur le marché noir et des ventes aux mineurs, entre autres.
  • Le but du troisième sondage, qui vient tout juste de prendre fin, était d’en savoir davantage sur les connaissances, la vision et l’opinion des Canadiens quant au rôle et aux effets des marques et de l’emballage des produits du tabac et des produits connexes.

 

Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder aux sondages.